By: Christofer On: juillet 23, 2018 In: Voyage Commentaires: 0

Si vous souhaitez vous dépayser dans la partie sud de l’Amérique du Nord, le Mexique promet des vacances inoubliables à travers son riche patrimoine naturel et culturel. Ce charmant pays recèle de nombreux sites dignes d’intérêt permettant de passer des moments impressionnants en famille, en couple ou entre amis. Pour commencer votre voyage au Mexique, vous êtes invité à flâner à Mexico. Dans cette capitale enchanteresse, vous explorerez plusieurs endroits et monuments qui évoquent les valeurs mexicaines. Parmi les adresses à y privilégier, le Zócalo ou Plaza de la Constitución est à ne pas manquer. Cette place principale, abritée par le centre historique de la ville, donne accès à l’observation de quelques édifices fascinants, à l’instar de la cathédrale métropolitaine qui a été construite sur une période de près de 250 ans. Cette église séduit les touristes avec son architecture exceptionnelle qui combine divers styles. Par ailleurs, le Palacio Nacional vaut un détour. Cette bâtisse se particularise par ses fresques murales qui illustrent la civilisation locale. Elle renferme, entre autres, d’importantes archives nationales.

Guanajuato, une adresse de choix

Pour continuer vos voyages au Mexique, vous aurez l’aubaine de découvrir le charme unique de Guanajuato. Il s’agit du chef-lieu de l’État éponyme. Située sur une vallée pittoresque et entourée par les montagnes de Sierra de Guanajuato, cette ville coloniale ne cesse de séduire les touristes venant des quatre coins du monde. Il convient de noter que cette localité est également connue sous le nom de « colline des grenouilles ». Pour débuter votre circuit dans cette cité, vous serez invité à vous adonner à de belles promenades à travers des ruelles colorées et parfois étroites. Vous pourrez musarder dans des endroits magnifiques à flanc de montagnes pour admirer l’architecture locale. En rejoignant le centre historique de cette métropole, vous verrez surtout des monuments culturels, à savoir le temple San Diego et le théâtre Juarez. Vous aurez la possibilité de vous reposer sur les jolies marches du théâtre ou même d’assister à un concert traditionnel à l’intérieur de l’édifice. Sur les lieux, on peut contempler les somptueux bâtiments de l’université.

La région de Puebla et ses merveilles uniques

Voyager au Mexique vous offre l’opportunité d’explorer la région de Puebla qui regorge de nombreux attraits. Pour cela, vous serez convié à rejoindre la ville de Puebla qui se situe à seulement 2 h de la capitale. Ce haut lieu touristique recèle plusieurs sites intéressants, dont l’église Santo Domingo. Cette dernière abrite la Capilladel Rosario qui est la partie la plus fascinante de l’édifice avec ses décors majestueux de style baroque. Dans la zone sud de l’autel principal se trouvent différentes sculptures, des peintures et divers ornements conçus en feuilles d’or. Si vous souhaitez faire un peu de shopping, El Parián de Puebla vaut un détour. Vous y verrez, entre autres, des objets artisanaux traditionnels à emporter.

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *