By: Christofer On: septembre 18, 2018 In: Voyage Commentaires: 0

Le Costa Rica fait partie des meilleures destinations au monde. Ce pays est très connu pour ses différentes stations balnéaires et par l’architecture particulière de sa capitale. Si vous envisagez de voyager au Costa Rica, voici quelques sites naturels que vous devriez découvrir. À commencer par le parc national Manuel-Antonio. Il se trouve entre Matapalo et Damas, dans la région de Puntarenas. Créée en 1972, cette attraction a été désignée comme l’un des plus beaux parcs sur le plan international. Il est à savoir que ce site est consacré à l’écotourisme et à la conservation. Il abrite de nombreuses espèces de faunes. À l’occasion d’une randonnée, vous trouverez des carcajous, des coatis, des martins-pêcheurs verts, des iguanes, des garrobos, etc. Il est également possible d’observer les animaux marins, tels que des oursins, des étoiles de mer, des raies manta et des poissons anges. Les flores ne sont, d’ailleurs pas en reste. Vous pourrez y voir plusieurs types de mangrove et bien d’autres.

Le parc national de Tortuguero

Hormis cela, la réserve naturelle de Tortuguero pourrait aussi vous intéresser. Il est situé dans la région de Limon, au Nord-est du Costa Rica. Il s’agit du troisième site le plus prisé de ce territoire. Sachez que ce lieu n’est accessible qu’en bateau ou en avion. Pour arriver à cet endroit, il existe plusieurs chemins depuis le village de Tortuguero. Des pistes aquatiques et un circuit de randonnée appelé Gavilan Trail sont à votre disposition. À vous de choisir ! Par contre, en ce qui concerne le paysage de cette attraction, elle dispose de divers milieux biologiques que vous aurez l’occasion de visiter durant votre voyage au Costa Rica. Vous remarquerez que cette réserve naturelle est composée de onze habitats regroupant les marais, la forêt humide, les lagons ainsi que les plages. Côté faune, il y en a beaucoup. Il possible d’y apercevoir des espèces marines, comme les dauphins. De nombreuses sortes de tortues de mer peuvent être également observées, notamment des tortues caouannes, imbriquées, vertes et luths.

Le Parc national Volcan Arenal

Le Parc national Volcan Arenal

Pour vivre encore plus d’aventures, il est possible de faire un petit tour au parc national Volcan Arenal. C’est l’une des attractions les plus visitées de ce pays. Elle se localise entre le volcan Arenal et le Cerro Chato. Il est à savoir que cet endroit est constitué d’un point de chute et des places observatoires de l’activité volcanique. Cette localité a connu une grande ampleur suite à l’explosion dévastatrice causée par l’ouverture des trois cratères de ce volcan. Cet évènement s’est passé en 1968. Depuis cette année, ce parc est devenu une adresse incontournable pour les visiteurs. D’ailleurs, sachez que ceci renferme des espèces de faunes et flores très abondantes. Pendant vos voyages au Costa Rica, vous pourrez bien évidemment découvrir les animaux résidents de ce site, tels que les agoutis, les sapajous capucins, les jaguars, les colibris, les perroquets, etc. Concernant la végétation, les lauriers-sauces, les cocobolos, les pilons, les palmiers sont les plantes principales de ce lieu.

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *