By: Christofer On: avril 26, 2018 In: Voyage Commentaires: 0

Que ce soit au sud ou au nord du territoire vietnamien, de nombreux endroits touristiques valent vraiment la peine d’être découverts. D’ailleurs, dans le cas où vous compteriez privilégier le nord du Vietnam lors d’un voyage, ci-après certains des sites d’intérêt dans cette partie de ce remarquable pays d’Asie du Sud Est qu’il ne faut surtout pas rater. C’est justement le cas de Hanoï, la capitale vietnamienne ainsi que la ville de Sapa située dans les montagnes. Il en est de même pour la fameuse baie de Ha Long et son homologue terrestre, Tam Coc.

Passer par Hanoï, la capitale du Vietnam

Si vous souhaitez découvrir directement la partie nord du territoire vietnamien, vous devez alors forcément passer par Hanoï lors de votre séjour au Vietnam. En effet, la capitale vietnamienne est l’une des principales portes d’entrée dans ce pays du Sud-est asiatique par l’intermédiaire de l’aéroport international de Nội Bài. C’est d’ailleurs le plus grand aéroport dans le nord du Vietnam depuis lequel vous pouvez prendre des vols locaux pour rejoindre d’autres villes vietnamiennes. Profitez alors de votre passage à Hanoï pour découvrir ses différents sites d’intérêts touristiques.

En ce sens, la visite de certains musées de Hanoï vous permettra de faire des découvertes historiques et culturelles durant votre séjour comme le musée d’ethnographie du Vietnam, le musée national d’histoire vietnamienne, le musée Hồ Chí Minh, etc. Sinon, ne manquez pas non plus le lac Hoan Kiem qui est, non seulement, un site naturel incontournable de la capitale, mais il vous permettra aussi de découvrir plusieurs monuments à caractères historiques si vous en faites le tour.

À la découverte des attraits de la ville de Sapa

Sapa était une ancienne station climatique durant l’époque coloniale particulièrement prisée pour son climat montagnard. D’ailleurs, cette ville des montagnes située au nord-ouest du Vietnam attire spécialement les passionnés de randonnée. Qui plus est, c’est l’un des meilleurs moyens pour apprécier et découvrir ses remarquables attraits.

En effet, à part explorer Sapa et ainsi admirer la beauté architecturale de ses édifices coloniaux, il ne faut surtout pas oublier de faire un tour sur les rizières en terrasse de la vallée de Muong Hoa. Ces dernières figurent parmi les principales attractions touristiques de cette ville du nord du Vietnam qu’il ne faut pas rater. Sinon, pour les passionnés de trekking, c’est à partir de Sapa que vous aurez l’occasion d’atteindre le plus haut sommet vietnamien culminant à plus de 3 140 m d’altitude. Il s’agit de la montagne Phan Xi Păng qui se trouve à une dizaine de kilomètres du centre-ville de Sapa.

Séjourner à la baie de Ha Long

Lors d’un séjour au Vietnam dans la partie nord de ce pays, la fameuse baie de Ha Long est certainement l’une des principales attractions touristiques vietnamiennes incontournables. D’ailleurs, si vous êtes de passage à Hanoï, vous pouvez rejoindre facilement cette exceptionnelle baie pour moins de 4 heures de route en moyenne. Bien qu’il soit tout à fait possible de la visiter en une journée, il est conseillé d’y rester au moins quelques jours pour en profiter pleinement.

En effet, vous avez tout à fait la possibilité de séjourner dans ses environs. Mieux encore, il vous est possible d’opter pour une croisière de quelques jours dans la baie de Ha Long. C’est une occasion à saisir afin de dormir dans un bateau pour se réveiller au matin tout en profitant d’un spectaculaire décor naturel composé entre autres des fameux reliefs karstiques qui font la réputation mondiale de cette baie vietnamienne.

Visiter Tam Coc, la baie de Ha Long terrestre

Dans le cas où vous auriez opté pour un passage dans la baie de Ha Long lors de votre séjour dans le nord du Vietnam, il serait alors vraiment dommage de manquer Tam Coc, son homologue terrestre. En effet, tout comme dans la baie de Ha Long, vous aurez l’opportunité d’observer de superbes formations karstiques, mais cette fois-ci dans l’arrière-pays. D’ailleurs, celles de la baie sont le prolongement de Tam Coc vers la mer.

Si vous êtes décidé de visiter Tam Coc, plusieurs façons s’offrent à vous pour l’explorer et ainsi apprécier sa beauté. Comme dans la baie de Ha Long, vous pouvez opter pour une minicroisière en barque en voguant sur la rivière qui passe par cette région karstique. Sinon, il est aussi possible de parcourir certaines parties de Tam Coc à pied, mais aussi en vélo.

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *