By: Christofer On: décembre 07, 2017 In: Voyage Commentaires: 0

La municipalité de Banaue qui appartient à la province d’Ifuago possède quelques attractions touristiques particulièrement prisées des voyageurs aux Philippines. D’autant plus qu’elle se trouve sur l’île de Luçon qui est l’une des principales portes d’entrée sur le territoire philippin. Lors de votre passage sur cette île des Philippines, cette municipalité vaut vraiment un détour pour certains de ses sites d’intérêts. Qui plus est, l’un d’entre eux est réputé de par le monde pour sa spécificité. Ils méritent de ce fait d’être découverts durant votre séjour aux Philippines.

Comment rejoindre la municipalité de Banaue ?

Si vous envisagez de partir en voyage aux Philippines, il est fort probable que vous passiez par l’île de Luçon. Étant donné qu’elle fait partie des principales portes d’entrée dans cet archipel puisque plusieurs aéroports internationaux s’y trouvent. C’est justement le cas de l’aéroport international Ninoy Aquino qui dessert la capitale des Philippines, Manille. D’ailleurs, c’est à partir de cette ville que partent la grande majorité des expéditions pour découvrir l’île de Luçon et ses attractions touristiques. Ainsi, si vous souhaitez rejoindre la municipalité de Banaue, vous pouvez très bien le faire à partir de Manille. Aussi bien par vos propres moyens, mais également en vous rapprochant des agences de voyages qui sauront vous concocter un circuit sur mesure lors de votre séjour aux Philippines.

Les fameuses rizières en terrasse du district de Batad

En prenant part à une excursion pour visiter la municipalité de Banaue de la province d’Ifuago, il ne faut surtout pas rater ses fameuses rizières en terrasse. Elles sont d’ailleurs ses principales attractions touristiques qui attirent d’innombrables touristes pour les voir. En particulier celles du district de Batad que l’UNESCO a inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité pour leur grande valeur culturelle. Étant donné qu’elles existent depuis plus de 2 000 ans grâce à l’héritage acquis par les habitants de ce district transmis de génération en génération depuis ces milliers d’années. De plus, le magnifique paysage qu’elles offrent vaut certainement le détour vers ce district de Banaue.

Le Banaue Museum

Si vous avez contemplé la beauté des rizières en terrasse du district de Batad, il est tout aussi intéressant de passer par le Banaue Museum qui se trouve dans cette municipalité des Philippines. D’autant plus que ce musée est situé en plein centre-ville, il serait alors dommage de ne pas le visiter. En effet, pour à peine 5 min à pied de l’hôtel de ville de Banaue, vous aurez l’occasion de découvrir plusieurs sortes d’objets témoignant de la richesse du patrimoine culturel ainsi qu’ethnographique de cette région, voire de la province. De plus, il vous est aussi possible de découvrir dans ce musée davantage d’explications sur l’élaboration des fameuses rizières en terrasse ainsi que la façon dont elles sont entretenues. Sans oublier les us et coutumes qui y sont liés afin qu’elles préservent leurs authenticités.

La Tappiya Falls

Tappiya Falls est une magnifique chute d’eau d’une trentaine de mètres de hauteur que vous pouvez également découvrir lors de votre passage dans le district de Batad. D’ailleurs, ce site naturel peut très bien être combiné avec la découverte des célèbres rizières en terrasse de ce district de la municipalité de Banaue. En effet, Tappiya Falls est située au pied de ces rizières en terrasse, mais par contre, nécessite une randonnée qui varie entre 2 à 5 heures pour la rejoindre dépendant de votre rythme et de votre condition physique. Néanmoins, ce trek en vaut largement la peine pour admirer cette splendide chute d’eau. D’autant plus que vous pouvez vous baigner pour vous rafraîchir après vos efforts pour la rejoindre.

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.