By: Christofer On: janvier 12, 2021 In: Voyage Commentaires: 0

1. Population généreuse et hospitalière

Réputés sympathiques et “bons vivants”, les habitants de Saint-Martin accueillent les touristes “à la créole”. Ici, les mots “hospitalité” et “convivialité” prennent tout leur sens. Il est en effet facile de tomber amoureux de l’île et de l’ambiance qui y règne. Les sourires antillais resteront à jamais gravés dans vos mémoires !  

2. Ambiance festive 

En lien avec la personnalité chaleureuse des créoles, l’ambiance sur l’île est joyeuse et festive. Toujours prêts à faire la fête, les antillais vous convient à des évènements incroyables. Tous les prétextes sont bons pour sortir et profiter de la vie. Qu’il s’agisse d’un carnaval, d’un concert ou d’un festival, toutes les raisons sont bonnes pour découvrir la vie nocturne de l’île.

3. Activités outdoor exceptionnelles

Réputée pour ses animations extérieures, l’île de Saint-Martin est un petit paradis pour tous les sportifs amoureux de la nature. Lors de votre séjour à Saint-Martin, une pléiade d’activités s’offrent à vous (randonnée, plongée, promenade équestre…). Qu’elles soient aquatiques, aériennes ou terrestres, les excursions sont variées. Pour tous les goûts, styles et âges, chacun trouve son bonheur à Saint-Martin !

4. Gastronomie traditionnelle et épicée

Votre séjour à Saint-Martin vous réserve bien des surprises, y compris dans votre assiette ! Métissée et colorée, la cuisine créole allie à la perfection les saveurs épicées et la gastronomie traditionnelle. Parmi les spécialités que vous devez absolument goûter, l’Oxtail Stew, les Jacks, le thazar et le lambi sont particulièrement appréciés des visiteurs.

5. Climat agréable

Nichée au cœur des Antilles, l’île de Saint-Martin jouit d’une météo plaisante. Profitant d’un climat tropical, les températures sont chaudes toute l’année et les averses, rares. “En été toute l’année”, l’île attire de plus en plus de visiteurs qui souhaitent profiter d’un séjour à Saint-Martin sous un grand soleil. Dans votre valise, prévoyez crème solaire, chapeau et lunettes de soleil !

6. Diversité culturelle

Partagée entre les cultures française et néerlandaise, Saint-Martin possède une double identité architecturale, culturelle et territoriale. Métissage, diversité et cosmopolitisme résonnent dans chaque coin de l’île. Bénéficiant d’un statut unique, elle possède des règles et coutumes différentes selon votre situation géographique sur l’île.
Si ce petit paradis terrestre vous attire, il est temps de faire vos bagages et de vous envoler vers celle que l’on surnomme “Friendly island” ! Votre séjour à Saint-Martin vous promet dépaysement et exotisme !

Laisser un commentaire:

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *