By: Christofer On: février 21, 2019 In: Voyage Commentaires: 0

Trouver la prochaine destination pour les vacances est loin d’être facile. Pour ceux qui ont soif de découvrir la diversité du paysage ou les cirques majestueux, visiter la Réunion peut être un grand privilège pour les étrangers. Ces derniers peuvent également en profiter pour participer à différentes activités qui donnent des sensations fortes.

Louer une voiture pour sillonner la Réunion en toute liberté

Pour profiter du voyage de rêve dans l’île, cette option est la meilleure. Il existe au moins une agence de location voiture aéroport Réunion pour répondre aux exigences des visiteurs. Si la réservation a été faite à l’avance, le voyageur a ainsi le droit de récupérer le véhicule dès son arrivée à l’aéroport. Dans le cas contraire, il peut choisir la voiture qui correspond le mieux à ses attentes, selon le stock disponible. Un panel de voitures familiales, de minibus à 8 ou 9 places ou encore des voitures citadines restent à la disposition des touristes.

Faire une réservation en ligne est désormais possible pour un maximum de gain de temps. Un responsable se charge de donner un devis rapide et gratuit aux étrangers. Ces derniers peuvent aussi avoir toute une liste de véhicule pour qu’ils puissent trouver celui qui leur convient. Parmi les voitures confortables, de prestige, économique, ou le green car, le choix dépend de chacun. Se fier à un professionnel est donc un avantage puisqu’il peut donner des conseils pour mieux orienter le choix d’une personne. Pour une petite famille par exemple, une voiture citadine et économique fera l’affaire.

Quels sont les sites touristiques à ne pas rater ?

L’île de la Réunion offre un paysage à couper le souffle aux visiteurs. Le Maïdo fait partie des endroits incontournables à ne pas manquer dans le pays. Il se trouve sur les hauteurs de Saint-Paul avec les 2 190 mètres d’altitude et procure une vue impressionnante sur le cirque de Mafate. Non seulement ce site permet aux touristes de faire des découvertes, mais il leur donne l’occasion de faire des activités physiques. Le Maïdo est souvent le point de départ de randonnées vers le Grand Bénare. Pour profiter de la beauté de l’île, il faut se rendre sur le lieu tôt le matin.

La réserve Naturelle Nationale de l’Étang Saint-Paul est également très prisée par les visiteurs. Il s’agit d’une zone humide vaste qui fait plus de 400 ha et se situe sur la partie aval d’un bassin versant de 98 km² environ. En tout, elle est composée d’une zone de protection forte d’environ 249 ha. Elle détient 26 espèces d’oiseaux dont certaines d’entre elles sont endémiques et il y a plusieurs espèces végétales également. Les visiteurs peuvent essayer une nouvelle expérience en partant à la découverte de l’étang Saint-Paul au bord d’un kayak.

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *