By: Christofer On: février 06, 2018 In: Voyage Commentaires: 0

Pour une destination de rêve, passer les vacances en Guyane reste parmi les plus sollicitées. La Guyane est peuplée par une majorité de créoles guyanais et par  un petit pourcentage d’Européens, d’Amérindiens et d’Asiatiques. Ce mélange offre une belle diversité culturelle pour ce bout de France au sud de l’Amérique latine. Disposant de plusieurs sites touristiques, il est suggéré d’avoir un véhicule à disposition pour pouvoir les visiter et aller à la rencontre d’une culture guyanaise bien particulière.

Le carnaval : une manifestation culturelle séculaire

Le carnaval est l’évènement phare du pays. Pour pouvoir se déplacer aisément et profiter des différents bals et des défilés organisés pour cette occasion, il est fortement recommandé d’avoir une voiture de location en Guyane. Il est à savoir que le carnaval  de 2018 se déroulera du 14 janvier au 14 février 2018 dans la ville de Cayenne. C’est l’un des carnavals les plus longs du monde et sa date de clôture est choisie depuis plus d’un siècle pour coïncider avec le mercredi des Cendres.

Un programme est donc établi par les responsables du tourisme et cela permet aux voyageurs de suivre les différentes animations, les bals masqués et les défilés. Le carnaval est une festivité qui arbore la richesse des couleurs de la culture créole. Il met ainsi en valeur les costumes ainsi que les chants qui caractérisent la culture guyanaise. Il est de coutume que tous les dimanches, les défilés aient lieu dans les rues.

Une balade sur le fleuve et dans la ville de Saint-Laurent-du-Maroni

Saint-Laurent-du-Maroni est la deuxième commune la plus peuplée de la Guyane. Dans cette ville, l’une des activités les plus prisées reste la balade de quelques heures sur le fleuve Maroni. Certains prestataires de transport fluvial proposent même des excursions de plusieurs jours. La restauration y est également variée avec des spécialités qui représentent la diversité de la population.

Des visites de la ville sont également proposées par l’office du tourisme notamment pour les sites naturels ou historiques dont le petit Paris, le bagne, le camp de transportation, le camp de la relégation, les expositions de Saint-Laurent-du-Maroni et le marché. Comme la ville possède un historique et des témoignages de son vécu, elle porte le label « Ville d’Art et d’Histoire ».

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *