By: Christofer On: mars 24, 2021 In: Voyage Commentaires: 0

Les vacances scolaires vous remplissent-elles de joie ou de terreur ? C’est agréable de passer du bon temps ensemble, mais vous vous demandez peut-être comment garder votre enfant occupé et stimulé, surtout pendant les longues vacances d’été ! Alors, que pouvez-vous faire avec votre enfant pendant les vacances scolaires ? Le guide suivant présente les activités d’apprentissage des vacances scolaires pour les enfants et les activités de loisirs à la fois éducatives et ludiques !

Organisez une sortie en famille

Les sorties en famille sont des journées amusantes pendant les vacances scolaires. Après la classe mer, voici quelques idées :

Planifier une journée peut être une activité de vacances éducative en soi ! De nombreuses galeries d’art et musées ont une entrée gratuite et font d’agréables journées éducatives pour toute la famille.

Passer du temps dans un zoo ou dans un parc peut améliorer l’apprentissage. Vous pouvez identifier différentes espèces ou réaliser des projets sur les modes de vie, le comportement et le pays d’origine des animaux.

Préparez un pique-nique. Faites la cuisine ou faites du shopping. Emportez un panier de délicieuses friandises et dirigez-vous vers le parc le plus proche !

Faites une balade nature en famille dans le parc ou la campagne, ou sortez vos vélos et faites du vélo au soleil.

Inscrivez vos enfants à des activités scolaires

Les vacances scolaires peuvent durer longtemps et vous risquez de manquer d’idées ! Une autre option consiste à inscrire votre enfant à certaines activités organisées. Voici quelques suggestions :

Si vos enfants sont plus actifs ou ont besoin d’exercice, laissez-les brûler de l’énergie avec des activités sportives. Renseignez-vous auprès de votre centre de loisirs local pour un calendrier des activités et donnez-leur l’occasion d’essayer la natation, le football, la danse, le karaté, le judo, le tennis, etc. 

Rejoindre la classe mer. Aujourd’hui, en raison de tous ses avantages, de plus en plus de parents envoient ses enfants dans ce camp. Le cout est abordable et les bénéfices sont nombreux. 

Les clubs de vacances scolaires et les colonies de vacances sont d’excellentes solutions pour les parents qui travaillent, donnant aux enfants la chance de se faire de nouveaux amis et d’essayer de nouvelles choses

Les théâtres locaux et les groupes de théâtre organisent souvent des projets pendant les vacances scolaires. C’est l’occasion pour les enfants de se faire de nouveaux amis, d’acquérir de nouvelles compétences et d’améliorer leur confiance. Ils peuvent même organiser un spectacle pour les parents !

Que pouvons-nous faire à la maison pendant les vacances scolaires ?

Lorsque le temps nous laisse tomber, les enfants peuvent avoir à passer beaucoup de temps à la maison pendant les vacances scolaires. Alors, que pouvons-nous faire pour les divertir ? Pour vous aider, voici quelques suggestions. 

Encouragez votre enfant à faire un cadeau pour quelqu’un, comme une boîte à bibelots ou une carte de vœux. Rechercher des idées et des instructions en ligne.

Tout le monde peut s’impliquer dans la cuisine ou la préparation des aliments (ne serait-ce que par la dégustation!). Faites cuire des gâteaux ou des biscuits et apportez-les à des parents et voisins âgés.

Triez de vieilles photos, créez un album de souvenirs, regardez de vieux films à la maison ou créez d’autres activités ludiques. 

Créez un arbre généalogique. Allez rendre visite à des proches pour entendre des histoires intéressantes et enregistrez-les ou écrivez-les, avec des illustrations ou des photographies.

Laisser un commentaire:

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *