By: Christofer On: juin 20, 2019 In: Voyage Commentaires: 0

Opter pour un voyage sur mesure au Japon est une réelle opportunité de profiter d’une destination en particulier. Tout en profitant de ce mode de voyage exclusif, les voyageurs pourront réaliser des découvertes exceptionnelles. Les amateurs d’authenticité auront par exemple l’opportunité de combiner la visite de la splendide île de Naoshima et le charmant village historique de Kurashiki. Dès à présent, il est idéal de consulter votre agence de voyages spécialiste pour profiter de cette aventure unique.

L’île de Naoshima, le petit joyau artistique du Japon

L’île de Naoshima est localisée dans la mer intérieure de Seto entre Shikoku et Honshu. Cette petite île abrite en général, des œuvres d’art contemporain insolites et uniques au monde. Il faut dire qu’en choisissant un voyage sur mesure au Japon, il est possible de profiter des merveilles de cette île sans aucune contrainte. Loin des attractions ordinaires et classiques japonaises, les découvertes à faire sur l’île de Naoshima sont particulières. On n’y trouve pas de temples ni de sanctuaires. L’île est célèbre pour son environnement orné d’œuvres d’art contemporain. Bien que les musées y soient nombreux, l’art contemporain est omniprésent partout à l’extérieur à savoir dans les rues, dans les parcs et sur les murs.

Il s’agit d’un univers à part permettant d’apprécier l’art sous un autre angle. Dès votre arrivée sur l’île, vous tomberez sans nul doute sur la Red Pumpkin qui est localisée près de l’embarcadère du port. Il s’agit d’une gigantesque sculpture d’une citrouille rouge. Il est possible de se glisser à l’intérieur. La Naoshima Pavilion est également une autre œuvre emblématique de l’île. Ce pavillon est constitué de plus de 250 pièces d’acier inoxydable. Tout comme la Red Pumpkin, on peut entrer à l’intérieur de la pièce. Le soir venu, le Naoshima Pavilion est éclairé donnant ainsi un autre panorama. Tout au long de cette aventure artistique, les voyageurs pourront apprécier un grand nombre de merveilles similaires.

De l’histoire à vivre sur l’île de Kurashiki durant son séjour au Japon

Kurashiki est tout d’abord une petite ville de la préfecture d’Okoyama. De par sa situation un peu éloignée entre la rivière Takahashi et la côte de la Mer Intérieur, cette ville historique promet un surprenant voyage dans le passé. L’environnement est très calme dans cette ville. Elle est particulièrement intéressante avec ses canaux et son quartier historique. Le quartier de Bikan Chiku est d’ailleurs, l’une des visites incontournables du coin. Il s’agit d’un quartier qui a su préserver ses édifices construits au 17e siècle le long du canal. On y trouve des entrepôts, des maisons de marchands Kominka…

Ces bâtiments se distinguent particulièrement par leurs murs blancs et carrelés de noir. Le long de la rivière, les saules pleureurs offrent une ambiance encore plus spéciale aux lieux. Le soir, une balade dans les rues calmes de la ville permet d’avoir cette sensation de voyager dans le temps. Sinon, les restaurants du coin proposent des menus typiques savoureux. Pour compléter cette visite historique, il n’y a rien de mieux que de faire un tour dans le musée d’art Ohara connu comme le premier musée d’art occidental du pays. Il contient de nombreuses pièces réalisées par de grands artistes internationaux, à savoir Monet, Gauguin… Tout au sommet du mont Tsurugata, l’on découvre le sanctuaire Achi-jinja. Sur place un panorama étendu sur la ville est à portée de main. Au sud de la ville, il est possible de rejoindre rapidement la péninsule de Kojima où il est possible de randonner sur le mont Washuzan.

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *