By: Christofer On: octobre 09, 2018 In: Voyage Commentaires: 0

Pour ce qui est des vacances, surtout lorsqu’il est question de vacances d’été, les gens rêvent surtout de partir faire des séjours à la plage, profiter de la mer et de ses plaisirs. Mais il y a le travail et surtout il y a les enfants qui débordent d’énergie et dont on ne sait pas quoi faire le temps de l’été. Une solution qui est de plus en plus populaire auprès des parents est celle des colonies de vacances. Il faut savoir que la première mission d’une colonie de vacances est de faire en sorte d’apprendre à un enfant à se socialiser ainsi qu’à se familiariser avec les interactions en groupe donc quoi de mieux qu’une colonie de vacances pour l’été ?

La question de l’âge d’un enfant pour aller en colonie de vacances

Avant même de penser à envoyer un enfant en Colonie de vacances 2019 par exemple, il est conseillé aux parents de se renseigner sur l’âge approprié pour envoyer ces derniers là-bas. La question est bien entendu légitime puisque de nos jours les colonies de vacances proposent via leurs sites internet des séjours pour les enfants de moins de dix ans. La réponse à cette question n’est pas statique étant donné qu’il y a de nombreuses caractéristiques à prendre en compte. La plus importante de ces caractéristiques ou critères est bien entendu le désir sans oublier la volonté de l’enfant de participer ou  non à une colonie de vacances. Pour cela, il n’y a rien de mieux que de leur proposer de découvrir les offres des sites des colonies de vacances ensemble pour déterminer le choix à faire. Souvent les sites web des colonies de vacances mettent en avant l’enthousiasme de l’enfant ainsi que les activités qui sont proposées durant le cadre de leurs séjours. Ainsi, il est facile de se rendre compte que des séjours pour les adolescents mineurs, les préadolescents ainsi que les tout petits sont proposés et explicités dans ces sites. Pour ce qui est de la tranche d’âge pour commencer les colonies de vacances, c’est avant tout une question d’appréciation personnelle de l’enfant.  

Concernant les  formalités administratives d’une colonie de vacances

Même dans le cadre d’une Colonie de vacances 2019,  les parents sont bien sûr sur la sellette pour ce qui est de la question de l’âge d’un enfant à envoyer en colonie de vacances. Toutefois, ce n’est pas la seule question qui est en jeu, puisqu’il y a aussi la question de proposer aux enfants de faire un séjour approprié. Comme il s’agit d’enfants mineurs qui vont être sous la direction de personne autre que leurs parents ou proches responsables, la question de la sécurité ainsi que des formalités administratives est donc pertinente. L’environnement va également différer de ce que les enfants ont déjà connu jusqu’ici, y compris dans le cadre de l’école. D’où la question de remplir des formulaires, de signer des documents, mais aussi de fournir des documents qui va s’imposer aux parents. Les raisons de ce procédé un peu rigoureux viennent de la législation. Pour ce qui est des formulaires, cela comprend en règle générale la fiche sanitaire, l’attestation de séjour, le trousseau, la facture ainsi que le devis. Pour ce qui est de l’attestation de séjour, ce dernier est fourni surtout aux parents dont les sociétés remboursent en partie le prix du séjour en colonie de vacances.

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *