By: Christofer On: janvier 03, 2018 In: Voyage Commentaires: 0

Les États-Unis demeurent  une  destination très prisée pour les visites touristiques et les voyages d’affaires. En effet, il s’agit d’un territoire riche, autant sur le plan économique que culturel. C’est d’ailleurs sans surprise qu’il figure dans le top 10 des pays les plus visités au monde. Cependant, pour partir aux USA, il est nécessaire de réaliser quelques démarches administratives. Voici la liste des documents indispensables pour pouvoir entrer sur le sol américain.

Les formalités à régler pour aller aux États Unis

Actuellement, les Français sont officiellement exemptés de visa pour entrer aux États-Unis dans le cadre d’un séjour de moins de trois mois. Néanmoins, comme tous les déplacements hors de l’Hexagone, il est toujours nécessaire de disposer d’un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. En cas de besoin, il faut procéder à un renouvellement pour pouvoir circuler aux USA. Par ailleurs, pour effectuer une visite touristique ou d’affaires aux États-Unis, les voyageurs doivent détenir un billet d’avion aller-retour. Ceci est indispensable pour entrer sur le territoire américain. En effet, aucun prolongement de séjour, ni un  changement de statut n’est autorisé une fois sur place. Les autorités américaines exigent également que les visiteurs disposent d’une preuve de solvabilité. Cette dernière peut être un chèque, une carte de crédit ou tout autre justificatif similaire.

L’ESTA : une pièce indispensable pour les Européens

Depuis plusieurs années, les Français profitent du programme d’exemption de visa certes, mais cela ne signifie pas qu’ils peuvent circuler aux États-Unis en se munissant uniquement d’un passeport et d’un billet d’avion. Pour pouvoir aller aux USA dans le cadre d’une visite touristique ou d’un voyage d’affaires, les voyageurs français doivent faire une demande ESTA. Cette formalité a été mise en place en 2009 dans le but de renforcer la sécurité des États-Unis. Elle sert aussi à vérifier l’identité de chaque étranger qui projette d’entrer sur le sol américain. L’obtention de l’ESTA est simple et rapide, à condition de ne commettre aucune erreur lors du remplissage du formulaire ESTA. En effet, l’intégralité des procédures s’effectue sur internet via le site officiel de l’Ambassade américaine. Certaines plateformes spécialisées proposent une assistance personnalisée pour obtenir le visa ESTA en moins de 48 heures. Dans tous les cas, cette pièce est indispensable pour découvrir les États-Unis.

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.