By: Christofer On: juin 12, 2018 In: Voyage Commentaires: 0

L’Australie, surnommée « le pays des kangourous » », attire bon nombre de touristes venant des quatre coins de la planète. La plupart d’entre eux s’y rendent pour découvrir ses réserves naturelles, ses magnifiques plages et ses monuments historiques. Quelle que soit la destination choisie, cette contrée promet aux routards une totale évasion et un dépaysement hors du commun. Un voyage en Australie s’effectue dans la ville idyllique de Sydney, située sur les rives de la mer de Tasman. Pour séduire les globe-trotters, cette métropole de près de 12 300 km² a tant de choses à offrir, à l’instar du célèbre opéra de Sydney. Il s’agit d’un bâtiment du XXe siècle qui représente un haut lieu d’observation d’arts lyriques. En visitant ce site emblématique de la commune, les vacanciers seront fascinés par sa forme semblable à un voilier et un coquillage. Son style architectural a été créé par le concepteur danois Jørn Oberg Utzon.

À l’assaut des plus belles plages de Sydney

Outre l’opéra de Sydney, celle-ci est réputée pour ses stations balnéaires aussi somptueuses les unes que les autres. Durant leurs séjours en Australie, les estivants pourront se rendre sur Congwong beach qui se trouve au sud de la ville. Ce coin est une bonne adresse pour ceux qui veulent profiter d’une journée tranquille dans un cadre époustouflant. En effet, la mer y est calme pour permettre aux vacanciers de nager en toute quiétude sans croiser des surfeurs. Le port d’un masque et d’un tuba y est recommandé, car l’endroit est idéal au snorkeling. À part cela, passer des moments divertissants sur Gordon’s bay est un must-do à Sydney. Ce lieu est une réserve aquatique impressionnante et constitue un véritable paradis pour les plongeurs. Ces derniers auront la chance d’y observer des éponges, des étoiles de mer, des oursins et des centaines d’espèces de poissons. Sur les nombreux rochers autour de la baie, les estivants pourront se bronzer au soleil.

Les autres attraits touristiques de Sydney

Voyager en Australie est également une occasion de découvrir les autres lieux touristiques de Sydney. En parcourant les rues de la ville, les routards verront certainement la tour d’observation « Sydney Tower », un monument emblématique de l’architecture contemporaine. Ce site, haut de 305 m, est la plus haute structure autoportante de la commune. À part cela, Sydney abrite un quartier chinois comme à New York et à Chicago. Cet endroit animé est situé à Haymarket, entre la gare centrale et le Harbour Bridge. Les vacanciers y apercevront de nombreux restaurants et des clubs vidéo qui se spécialisent dans le cinéma chinois. De plus, cet arrondissement est parsemé de gargotes proposant des nouilles à prix abordables. En poursuivant leur périple, les globe-trotters trouveront la cathédrale Sainte-Marie qui se démarque par son style architectural gothique. Pour les amoureux de la nature, ils ne seront pas déçus à Sydney. Pour cause, ils y découvriront un aquarium où se réfugient des milliers d’animaux aquatiques, pour ne citer que les crocodiles, les poissons venimeux et les requins.

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.