By: Christofer On: décembre 07, 2017 In: Voyage Commentaires: 0

On dit que le Madhya Pradesh est considéré comme le coeur de l’Inde. Cela est vrai sur le plan géographique du pays et c’est aussi le cas sur le plan culturel. Certes, la majorité des voyageurs du sous-continent passent le plus clair de leur temps dans sud et dans le nord lors de leur séjour. Mais il faut savoir qu’il est également très intéressant de séjourner dans le centre, surtout à Madhya Pradesh. Ce dernier recèle de nombreux trésors qui méritent tout à fait d’être découverts et admirés.

Admirer les animaux sauvages des parcs nationaux de Bandhavgarh et Kanha

Le Madhya Pradesh fait partie des territoires sauvages que vous pourrez découvrir lors de votre voyage en Inde. D’ailleurs, c’est cet État qui a inspiré le fameux écrivain britannique Rudyard Kipling pour son Livre de la Jungle. C’est donc un endroit qui ne manquera pas d’émerveiller les amateurs de nature sauvage.

On vous recommandera, notamment, d’aller faire un tour du côté des parcs nationaux de Bandhavgarh et Kanha. Ces parcs vous rappelleront sans doute l’histoire passionnante de Shere Khan et de Mowgli. En effet, ils sont connus comme étant des réserves de tigres. Vous pouvez donc y admirer un grand nombre de tigres du Bengale, en plus d’autres mammifères et d’autres espèces d’oiseaux et de reptiles.

Passer par Khajuraho pour des découvertes assez hors du commun lors de son séjour à Madhya Pradesh

Il est presque impossible de parler du Madhya Pradesh sans évoquer Khajuraho. Ce village est connu pour son patrimoine architectural exceptionnel. Une mention particulière doit notamment être faite pour ses temples. Ces derniers datent du Xe siècle et se distinguent par leurs façades aux motifs sculptés, mettant en avant des scènes de la mythologie indienne, mais aussi d’autres scènes de la vie de tous les jours.

Vous serez certainement interpellé par certaines sculptures sur ces temples hindous. En effet, quelques-unes d’entre elles exposent des scènes érotiques. Il faut avouer que cela est plutôt singulier pour ce genre d’édifice religieux. Pour en trouver l’explication, il faut chercher dans les concepts du tantra ainsi que du Kama Sutra. En tout cas, la visite de ces temples sera un moment, pour ainsi dire, vraiment particulier.

Faire une visite tranquille dans le village d’Orchha

Orchha est un village paisible se trouvant près de la frontière avec l’Uttar Pradesh, dans le nord du Madhya Pradesh. Une visite de ce village vous transportera hors du temps. Il y règne une douceur de vivre bien peu commune en Inde. L’art princier y est également mis en valeur. Vous y trouverez donc de nombreux magnifiques palais qui sont maintenant inhabités. Mais aussi un nombre important de temples qui continuent aujourd’hui d’être les théâtres de la grande ferveur religieuse des villageois d’Orchha.

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.