By: Christofer On: décembre 04, 2018 In: Voyage Commentaires: 0

Vaste contrée d’Amérique du Sud, le Brésil est une destination de choix pour les estivants désirant se dépayser. Effectivement, ce pays regorge d’adresses captivantes où les globe-trotteurs pourront oublier leurs routines. Ces lieux, d’une grande beauté, offrent aux routards la chance de s’adonner à plusieurs activités et passer des vacances inédites.

Visiter la ville de Curitiba, la capitale de l’État du Paraná

Curitiba est une destination qui vaut un détour pendant un voyage au Brésil. Cette ville, considérée comme l’une des plus sages du monde, se trouve dans la région Sud. Elle est surnommée la Cidade de Vidro (la ville de verre) à cause de son architecture. En restant quelque temps dans cette localité, les routards sont invités à se promener au Jardim Botânico Francisca Maria Garfunkel. Cet espace vert est un des hauts lieux touristiques de cette municipalité. Il fut l’un des sites les plus choisis lors de l’élection en ligne des « Sept Merveilles du Brésil ». Les estivants ont également la possibilité de voir le Musée Oscar Niemeyer. Ce complexe, composé de 2 bâtiments, est un authentique exemple d’architecture combinée avec de l’art. Il est consacré au design, aux arts visuels et à l’architecture. Il est, selon le magazine Flavorwire, un des plus beaux musées de la planète.

Explorer le Pantanal, un sanctuaire naturel préservé du territoire brésilien

D’une superficie d’environ 200 000 km², le Pantanal est la plus vaste zone humide du globe. Il est localisé entre les États du Mato Grosso et du Mato Grosso do Sul. Il abrite la plus impressionnante collection de plantes aquatiques de la planète. Effectivement, ce site compte près de 3 500 variétés de végétaux telles que le Pontederia cordata et le Cyperus giganteus. En s’aventurant dans cet endroit lors de leurs circuits au Brésil, les amateurs de birdwatching verront 650 espèces d’oiseaux. Parmi les spécimens observés, il y a le jabiru d’Amérique, le cariama huppé et l’ara hyacinthe. Les amoureux de la nature croiseront également des mammifères menacés, dont le tamanoir, le tapir du Brésil et le jaguar. Par ailleurs, une escapade au Pantanal est une occasion de voir plusieurs espèces de poissons et de reptiles. Pour information, l’aire de conservation du Pantanal est inscrite au patrimoine mondial depuis 2000.

S’évader à Rio de Janeiro, une ville animée du Brésil

Un séjour au Brésil est une occasion pour les routards de se dépayser à Rio de Janeiro. Cette ville de près de 6 millions d’âmes est une des grandes métropoles du pays. Elle célèbre pour son carnaval hors du commun et sa fameuse statue du Christ Rédempteur. En se rendant dans cette localité, les estivants sont invités à se balader dans le quartier d’Ipanema. Cet endroit est connu pour ses boutiques de luxe et ses établissements dédié à l’amélioration ou la modification du corps. Il abrite une des plus belles plages du monde. Cette station balnéaire est le lieu rêvé pour se prélasser au soleil et s’adonner à divers sports. Les voyageurs ont également la possibilité d’aller en haut du Pain de Sucre. Le sommet de ce pic granitique offre une vue imprenable sur Rio et ses alentours. Il est très prisé des aventuriers grâce à ses nombreuses voies d’escalade.

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *