By: Christofer On: décembre 19, 2017 In: Voyage Commentaires: 0

Les États-Unis  fascinent  toujours  autant les peuples du monde entier. À l’approche des fêtes, de nombreuses personnes rêvent de passer Noël à New York. Cela est aujourd’hui à la portée de chacun à condition d’être le citoyen d’un pays ayant participé au programme d’exemption de visa.

Qu’est-ce que le programme d’exemption de visa ?

Le Visa Waiver Program a été initié par les États-Unis dans le but de faciliter les échanges entre les pays participants. Concrètement, cet accord multilatéral a abouti à la création de l’Electronic System for Travel Authorization ou ESTA. Ce système oblige les voyageurs à demander une autorisation ESTA avant leur voyage. Il n’est désormais plus nécessaire d’entamer de longues démarches pour obtenir un visa classique. La demande ESTA s’effectue en ligne, notamment sur http://www.estavoyage.com et le visa électronique est remis en moins de 72 heures. Maintenant, il est donc possible d’organiser un voyage aux États-Unis en moins d’une semaine.

Néanmoins, il y a lieu de signaler que l’ESTA a été adopté dans le but de renforcer la sécurité des États-Unis. À cet effet, les autorités compétentes peuvent refuser l’entrée d’une personne sur le territoire américain. Afin d’augmenter ses chances d’obtenir son visa ESTA, il est conseillé de bien s’informer.

Comment augmenter ses chances d’obtenir son autorisation ESTA ? 

Dans le cadre d’un voyage d’affaires aux États-Unis ou  d’un séjour touristique, il faudra absolument obtenir son visa électronique. Pour ce faire, il est conseillé de solliciter un service d’assistance lors des différentes démarches à accomplir. Les intéressés peuvent consulter des plateformes sur lesquelles ils seront guidés pas à pas. Les refus s’expliquent le plus souvent par des erreurs de saisie. Les prestataires s’assurent alors qu’aucune faute ne soit commise lorsqu’on remplit le formulaire en ligne. Si les informations  saisies correspondent bel et bien à celles inscrites sur le passeport, le requérant obtiendra son visa ESTA en moins de 48 heures. Cette prestation ne coûte pas cher puisqu’il faudra uniquement débourser quelques euros de plus. L’autorisation obtenue ne posera aucun problème  et les voyageurs peuvent enfin voyager aux États-Unis en toute quiétude. Ce service est très pratique lorsqu’on prévoit  de faire un voyage urgent. 

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *