By: Christofer On: juin 15, 2018 In: Voyage Commentaires: 0

La culture est l’une des plus grandes attractions que l’on ne peut certainement pas rater lors d’une escapade en Chine. En effet, elle représente une valeur sûre pour le tourisme en Chine. Pour ceux et celles qui s’envolent pour l’Empire du Milieu pour la première fois, il est recommandé de bien se renseigner sur les sites culturels à découvrir absolument. Cela est notamment conseillé pour que le séjour sur le territoire chinois soit optimisé le plus possible. Bien sûr, il est toujours possible de revenir sur place une prochaine fois, car il faut admettre que l’on ne peut pas voir tout en une seule fois.

Le jardin Geyuan de Yangzhou

Les espaces verts comme les jardins appartiennent au patrimoine culturel qu’il serait plus qu’intéressant de découvrir au cours d’un séjour en Chine. De tels endroits ne sont pas seulement là pour faire joli. Les jardins en Chine ont chacun leur histoire. L’un des espaces verts et fleuris qui soient dignes d’intérêt pour un premier voyage dans l’Empire du Milieu, on a celui de Geyuan de la ville Yangzhou.

Il est compté parmi l’héritage architectural et culturel de la région. Il est composé de quatre sublimes collines artificielles. Ces dernières ont été placées sur les lieux pour représenter les quatre saisons. Enfin, le jardin Geyuan est célèbre à travers le monde entier pour son décor assez singulier. Lors de votre exploration de ce merveilleux jardin, vous pourrez admirer les grottes, les étangs et les fabuleuses plantations de bambous qui le constituent.

Le Musée du Théâtre de Tianjin

L’art du spectacle fait également partie de la culture chinoise. Il a été présent au sein du patrimoine culturel du pays depuis des milliers d’années maintenant. En l’honneur de ce trésor incomparable, plusieurs musées ont ouvert leurs portes, dont celui du Théâtre de Tianjin. Édifié en 1985, l’endroit est le siège du premier musée d’opéra professionnel de Chine.

Depuis son ouverture au public en 1986, le musée du Théâtre de Tianjin est, d’une manière spéciale, consacrée à la représentation du théâtre chinois. Le musée du Théâtre de Tianjin présente, en outre, une collection d’objets rares et anciens retraçant l’histoire de l’opéra traditionnelle chinois. Vous pourrez y trouver de nombreuses peintures et photos affichant les vêtements des acteurs, leurs coiffures originales ainsi que le maquillage lourd typiquement chinois.

Le Temple du ciel de Beijing

Lorsque l’on parle de culture de la Chine, il est inconcevable de ne pas évoquer les temples. Hauts lieux de la religion, mais aussi des traditions chinoises, il existe, à travers le pays un bon nombre de ce type de site culturel. Parmi les temples à visiter lors de votre séjour en Chine, on peut citer Le Temple du Ciel de Beijing qui a été sous les dynasties Ming et Qin, un lieu de culte.

Situé dans le quartier historique de Xuanwu, il constitue une remarquable représentation de l’architecture chinoise traditionnelle. En réalité, l’endroit n’est pas vraiment un temple. Toutefois, on veut y représenter et surtout célébrer, l’harmonie entre le Ciel et la Terre, ainsi que les principes confucéens relatifs à l’ordre et à la symétrie. Une belle découverte, en somme, pour une première escapade en territoire chinois.

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.