By: Christofer On: novembre 17, 2016 In: Naturisme Commentaires: 0

Actuellement le seul endroit naturiste à Paris est la piscine municipale Roger-Le-Gall, qui cède certains créneaux aux naturistes souhaitant se mettre dans le plus simple appareil. Cependant, cet endroit se situe dans la périphérie de Paris et il est laborieux de s’y rendre pour certains. Heureusement pour les naturistes parisiens, ceci va bientôt changer ! Explications.

Un seul espace naturiste à Paris

Les naturistes parisiens doivent se confronter chaque jour à une réalité paradoxale : alors que la France est la première destination mondiale du naturisme, la capitale de l’Hexagone n’a pas suivi la même évolution, et compte uniquement un unique endroit où les naturistes peuvent se sentir à l’aise pour pratiquer le naturisme en toute liberté. Cet endroit est la piscine municipale de Roger-Le-Gall, une piscine « ordinaire » qui a néanmoins réservé quelques créneaux pour que les naturistes puissent s’adonner à leur pratique sereinement. Pourtant, cette piscine est nichée dans la périphérie parisienne et l’accès n’est pas facile pour tout le monde. De nombreuses associations naturistes à Paris se plaignent du manque d’espaces dédiés.

Bientôt un espace naturiste dans la capitale : il était temps !

La mairie de Paris a récemment annoncé son intention d’ouvrir d’ici l’été 2017 un espace vert à l’air libre dédié au naturisme, dans l’un des grands parcs de la ville, celui de Vincennes ou de Boulogne, au grand bonheur des naturistes parisiens. Ainsi, Anne Hidalgo, Maire de Paris, a jugé la demande recevable. Elle a donc validé l’idée d’ouvrir un espace à l’air libre dans un cadre verdoyant au sein d’un des plus grands parcs de la ville, peut être proche d’un lac, avec un encadrement réglementé afin d’éviter tout trouble à l’ordre public.

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.