By: Christofer On: décembre 09, 2015 In: Naturisme Commentaires: 0

L’Espagne, pour son caractère et son climat, est l’une des principales destinations naturistes d’Europe car la pratique du naturisme de plage est traditionnellement très ancrée. Chaque année, de plus en plus de vacanciers à la recherche d’une alternative naturiste pour les vacances, se rendent sur les côtes espagnoles, pour se détendre au soleil au contact de la nature dans le plus simple appareil. Coup de chance : l’Espagne est pleine de parages où vivre le naturisme à sa façon.

Le naturisme espagnol se vit à la plage

L’Espagne, riche d’un climat chaleureux et méditerranéen, possède plus de 500 plages où pratiquer le naturisme pendant toute l’année. Que se soit des vastes étendues de sable fin, des petites criques accueillantes entre les rochers ou des plages pratiquement sauvages, l’embarras du choix est au rendez-vous pour offrir à chacun ses vacances de rêve ! Pour accompagner le naturisme de plage, plus de 40 centres privés offrent des hébergements dans des établissements variés, ainsi que de nombreuses activités à réaliser en nudité.

Parmi ces logements, il y a tant des hôtels que des campings passant par des complexes offrant des bungalows. Par contre, ces centres ne sont pas totalement naturistes, certains le sont, tandis que d’autres en permettent seulement la pratique pendant quelques heures ou dans des zones déterminées de leurs installations. Petit conseil: Pour profiter de tous les avantages d’appartenir à une communauté naturiste, munissez-vous de la carte de la Fédération Internationale de Naturisme (INF) car parmi ces établissements, plusieurs proposent des remises spéciales.

Les incontournables du naturisme espagnol

Pour vivre en harmonie avec vous-même et votre environnement, abandonnez vos vêtements à la maison et voyagez jusqu’au littoral espagnol où vous trouverez des destinations célèbres pour leur tradition naturiste.

Parmi ces destinations, se trouvent, entre autres, Vera, à Almería, qui compte plus de 10.000 places disponibles pour l’hébergement, ou Costa Natura à Estepona, un complexe caractérisé par son exquise représentation d’un village blanc andalou au bord de la Méditerranée; ou encore des campings comme El Portús, à Carthagène (Murcie), qui a été le premier du genre à s’ouvrir en Espagne, ou comme Almanat, un camping situé à proximité d’une plage immense à Málaga, ou Templo del Sol, à Tarragone, considéré comme l’un des meilleurs d’Europe et dont la force réside dans sa localisation, niché au cœur des superbes parages d’El Torn. Hormis le littoral, il ne faudrait pas oublier les îles espagnoles dont les Canaries, où des plages exceptionnelles vivent le naturisme au jour le jour depuis longtemps, comme Charco del Palo à l’île de Lanzarote ou la plage de Maspalomas, dans l’île de Grande Canarie. Cependant, si votre envie de vacances se tourne plutôt vers l’intérieur, vous n’en serez pas pour autant déçus, car à l’intérieur, concrètement à Tarragone, se trouve El Fonoll, le premier village naturiste ouvert en Espagne, parmi d’autres.

Dans tous les cas, il est vrai que ce plan de vacances naturistes est très séduisant vu qu’il s’agit de faire la connaissance de personnes qui partagent le même mode de vie tout en s’adonnant à la sensation de liberté que procure le contact avec la nature en costume d’Adam et ce, en jouissant de plages de rêve. Naturiste confirmé, occasionnel ou débutant, peu importe, si vous partez en Espagne, vous y retournerez à coup sûr, car l’expérience en vaut le détour!

 

Crédit photo : leserignannature

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.