By: Christofer On: avril 28, 2016 In: Naturisme Commentaires: 0

Un petit bout de paradis, situé au large du département du Var, face à la corniche des Maures en mer Méditerranée… La plus orientale des îles d’Hyères est le théâtre de la vie paisible des Levantins, qui évoluent nus, en parfaite harmonie avec une nature étonnamment préservée. Tour d’horizon de l’île la plus naturiste de France…

Naissance d’une île naturiste…

A l’aube des années 1930, les frères Durville décident de fonder le premier centre naturiste français. Ils jetteront leur dévolu sur cette petite île isolée et, 85 ans plus tard, sur la plus éloignée des îles d’Or, un petit village entièrement naturiste, avec sa chapelle et ses commerces, se porte toujours garant de cette philosophie de vie… Sur l’île du Levant, de l’autre côté du périmètre militaire, on porte un uniforme bien différent de celui de l’armée… Ici, on refuse la censure corporelle.

Naturisme, une nouvelle façon de vivre…

Dans un village rustique monté de toute pièce, avec sa boulangerie, ses commerces et ses lotissements, les vacanciers viennent pour profiter pleinement leur expérience naturiste en parfaite symbiose avec la nature, profitant de tous les bienfaits d’une mer exceptionnelle. Sous le soleil au Zénith, les Levantins aiment particulièrement flâner sur la corniche, en passant par la rue de la Perspective, qui offre une vue imprenable sur le Port-Cros et la Méditerranée depuis le sommet de l’île jusqu’au port !

A l’exception de quelques véhicules de transport de marchandise, tout le monde est à pieds pour un calme et un sentiment de bien-être inédits dans l’Hexagone… Dans cet Eden encore plus envoûtant quand il prend les couleurs d’un coucher de soleil, le naturisme prend toutes ses lettres noblesses.

 

Crédit photo : jeanmiaille

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.