By: Christofer On: novembre 25, 2015 In: Hôtel Commentaires: 0

L’hiver est rude dans toute l’Europe, les températures dépassent rarement les 10°C dans pratiquement toutes les grandes villes européennes. C’est pour cette raison qu’on a souvent tendance à fuir le Vieux Continent pour des destinations tropicales au soleil. Mais pourquoi ne pas profiter des plaisirs qu’offrent nos villes européennes ? Découvrir des spécialités culinaires locales, des activités insolites ou encore des paysages enneigés à couper le souffle. Cap sur les meilleures destinations hivernales européennes pour profiter pleinement de cette saison…

Belles d’Hiver….

En Europe, les vacances de Noël attirent les familles du monde entier, surtout dans les stations de sports d’hiver afin de célébrer comme il se doit les fêtes de fin d’année, dans des hôtels qui ne manquent pas d’imagination. Les Pyrénées en France et en Espagne, les Alpes autrichiennes, suisses ou italiennes, font partie des destinations les plus convoitées par les touristes hivernaux. D’un autre côté, les marchés de Noël attirent de plus en plus de visiteurs, en quête de cette ambiance de fin d’année si particulière. Les villes d’Europe rivalisent lorsqu’il s’agit de l’organisation de ces marchés folkloriques. Ceux de Strasbourg, Munich ou encore Bruxelles s’imposent aujourd’hui comme les piliers du marché de Noël européen.

Des hôtels bien adaptés

Pour s’adonner à son activité hivernale préférée ou découvrir d’époustouflantes villes couvertes de neige, pour visiter les plus beaux marchés de Noël ou encore pour vivre pleinement l’ambiance magique des fêtes de fin d’année, il faut juste faire le bon choix de destination.

Avec plus 225 km de piste, « Les 2 Alpes » compte parmi les stations de ski les plus visitées d’Europe ! Réputée pour son glacier situé à 3600 mètres d’altitude, la station de ski « Les 2 Alpes » permet d’admirer une vue splendide sur le massif des Ecrins, où des hôtels bien adaptés vous tendent les bras, pour un séjour au cœur de la plus belle station de ski d’Europe ! Optez également pour la ville de Durham au nord du Royaume Uni pour découvrir le Beamish Living Museum of the North, un musée vivant où vous pourrez découvrir comment vivaient les anglais dans les années 1820 ! Des hôtels où il fait bon vivre y sont disponibles et à des prix accessibles…

Vous pouvez aussi vous envoler au cœur des Alpes allemandes où se trouve le charmant village de Schangau, pour des parcours de randonnée bien ficelés, des pistes de ski alpin parfaitement entretenues et des hôtels qui collent bien au paysage.

 

Crédit photo : neaclub

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.