By: Christofer On: août 22, 2016 In: Hôtel Commentaires: 0

Parce que vacances et dépaysement vont de pair, les destinations insolites attirent de plus en plus d’adeptes, non sans raison. Hôtels sous-marins, perchés dans les arbres ou encore à plusieurs centaines de mètres au-dessus du sol, les destinations insolites ne manquent pas, à condition d’avoir un compte en banque bien approvisionné. Ainsi, afin de s’offrir des vacances uniques et à moindre coût, optez pour les hôtels d’un nouveau genre : les moyens de transport réhabilités. Décryptage…

Avant, ça roulait…

Commençons notre tour d’horizon des moyens de transport réhabilités par l’Ouest français. La Bretagne, avec son savoir-vivre et son goût pour l’authentique vous propose de loger dans un autorail entièrement réaménagé (Lanester, 56). Passionnés de chemins de fer, les propriétaires proposent deux locations : un petit studio pour deux, ainsi qu’un appartement pour 6 personnes. Avec mobilier et objets d’époque, le dépaysement est assuré !

Pour ceux que l’histoire passionne, quelques dizaines de kilomètres plus au sud (Hardanges, 53), vous trouverez une roulotte gitane datant de 1920, parfaite pour un séjour en amoureux. Dans un cadre en accord avec la nature, appréciez un petit déjeuner bio avant de déambuler entre les divers animaux de la ferme présents sur les lieux.

… et parfois, ça volait !

Si les transports terrestres du début du siècle précédent ne manquent pas de charme, d’autres propositions ne manquent pas d’inspiration. En effet, dans la région de la Loire (Saint-Michel-Chef-Chef, 44), pourquoi ne pas s’offrir quelques nuitées dans le Haut Village ? Pourquoi me demanderez-vous ? Pour vous offrir le luxe de dormir en famille (4 personnes) dans un avion entièrement aménagé ! Rien de moins !

Dans la même veine, pour ceux qui prendraient la direction des Amériques, le Costa-Rica vous propose un autre avion comme lieu de repos, dans la province de Puntarenas. Cet hôtel sans pareil a été savamment aménagé pour se hisser à 15 mètres au-dessus du sol, avec à l’intérieur des lits king-size, des écrans-plats, une baignoire à remous… bref, la grande classe ! Rien de tel pour un séjour… dans les nuages !

 

Crédit photo : camping-hautvillage

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.