By: Christofer On: juillet 22, 2015 In: Hôtel Commentaires: 0

Stop aux vacances routinières ! Il n’y a rien de plus déprimant que de voir un schéma tristement préétabli sculpter le déroulement de vos séjours et banaliser vos congés. Sortez de votre zone de confort étouffante et osez l’atypisme ! En couplant l’exotisme de la région qui vous accueille à l’originalité de l’hébergement qui vous abrite, vous faîtes le choix du mémorable, de l’inoubliable, de l’unique ! En jouant sur la situation géographique, les prouesses architecturales ou le folklore culturel, le trend des hôtels insolites gagne du terrain, et bouscule drastiquement les codes de l’hébergement touristique. Au menu, des hôtels flottants, haut perchés et médiévaux !

Des débuts prometteurs

Bien qu’encore timide, le phénomène des hébergements inhabituels commence à étoffer l’offre touristique dans l’hexagone, si bien que plusieurs plateformes de booking en ont fait leur cœur de métier. Dans une conjoncture de reprise difficile, où le luxe peine à préserver des parts de marché durement acquises, les professionnels rivalisent d’ingéniosité pour séduire des clients en quête de sensations, parfois au dépens du confort.  Si la tendance est aux cabanes forestières et aux tipis amérindiens, comme en Picardie, des maisons thématiques, aux références littéraires ou cinématographiques pointent le bout de leur nez un peu partout en France, notamment dans l’Aisne, qui prend des airs de Terre du Milieu et abrite, depuis Juillet 2012, une réplique étonnante de justesse de la demeure de Bilbo le Hobbit !

Le meilleur de l’hébergement fantaisiste

Envie de voyager autrement ? Top 3 des hébergements insolites français qui ne manqueront pas de pimenter vos vacances :

#3 Village flottant de Pressac

S’évader dans les bras de Morphée au village lacustre de l’étang du Ponteil, dans une des 20 cabanes flottantes ancrées dans la paisible étendue d’eau de Pressac, c’est le défi qu’a relevé Antoine Thibault, gérant de ce petit coin de paradis classé Natura 2000.

#2 Les maisons bulle de Pont-Saint-Esprit

Des chambres à air transparentes, en pleine nature… Les bulles aériennes vous feront léviter dans un cadre idyllique digne d’un Disney, à quelques mètres d’un jacuzzi et d’une piscine chauffée. Fascinant !

#1 Igloo Blacksheep

« Comme un Indien dans son Igloo », ça plane pour lui ! Lui, c’est Edouard, premier à avoir testé le village Igloo de Blacksheep, à la Plagne (Savoie). Au programme : repas savoyard, petit déjeuner en altitude et exploration des environs glacés !

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.