By: Christofer On: janvier 08, 2016 In: Hôtel Commentaires: 0

Fauchon, l’épicier de luxe, a récemment dévoilé son association avec le groupe hôtelier Esprit de France pour la création et la gestion du premier hôtel 5 étoiles Fauchon. Celui-ci sera construit place de la Madeleine à Paris, à environ 200 mètres de la célèbre épicerie fine créée en 1886, et ouvrira ses portes en 2018.

Une stratégie pour développer la marque Fauchon

Les détails financiers de l’accord n’ont pas été dévoilés. Les deux partenaires se sont contentés d’indiquer, dans un communiqué, que la société commune issue de l’association de Fauchon et Esprit de France est détenue à 51% par la holding de M. Ducros, actionnaire majoritaire de Fauchon, et à 49% par Esprit de France. Cette coentreprise sera effective début février, au plus tard.

L’association de Fauchon et d’Esprit de France va dans le sens de la stratégie de l’épicier de luxe qui vise à développer la marque Fauchon au niveau de la gastronomie et l’art de vivre français, en mettant l’accent sur le style résolument contemporain de l’enseigne qui avait annoncé en septembre 2015 son intention de fonder un hôtel.

Celui-ci sera de style haussmannien et comptera 54 chambres, dont 22 suites, contiendra un restaurant avec terrasse face à l’église qui pourra accueillir jusqu’à 150 personnes. Fauchon s’occupera de ce restaurant tandis qu’Esprit de France, filiale de la Compagnie Lebon, se chargera de la partie hôtelière.

Fauchon continue son expansion à l’international

L’immeuble qui accueillera le projet est situé à l’angle de la place de la Madeleine et du boulevard Malesherbes. Il appartient à la Qatar National Bank qui assurera le financement de la majeure partie des travaux. Fauchon est propriétaire de 76 magasins et restaurants à son enseigne – dont 4 en propre. L’épicier de luxe, implanté dans une vingtaine de pays, arrive à réaliser un chiffre d’affaires de 180 millions d’euros, dont 80% réalisés à en dehors de la France.

Fort de son succès, Fauchon prévoit  d’inaugurer courant 2016 une dizaine de nouveaux magasins dans plusieurs pays du monde, de rénover le magasin du 30 place de la Madeleine, entre autres projets en France et à l’étranger.

De son côté, le Groupe hôtelier Esprit de France détient neuf établissements à Paris et un à Aix-en-Provence pour une capacité d’accueil de 427 chambres.

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.