By: Christofer On: février 13, 2020 In: Camping Commentaires: 0

Les vacances dans un camping sont l’un des meilleurs moyens d’échapper au stress de la vie quotidienne pendant quelques jours et de se ressourcer. C’est une expérience particulièrement intéressante d’un point de vue humain, au cours de laquelle vous passez plus de temps à profiter de la nature qu’à rester collé à votre Smartphone. Aujourd’hui, et comme nous avons l’habitude de vous montrer les meilleurs endroits pour vos vacances, nous compilons une liste des 4 meilleurs campings du vieux continent.

#1 Le Clos du Lac, Provence, France

Posé à 1 485 mètres aux abords du parc national des Écrins, ce terrain montagneux propose une vue imprenable et une gamme d’expériences de plein air saisissantes. Le lac de Serre-Ponçon est à quelques pas, pour la baignade ou la pêche, et la forêt de Boscodon voisine regorge de pistes de randonnée. Le camping dispose d’un terrain de volley-ball, d’une aire de jeux pour enfants et d’un jardin botanique avec neuf espèces de papillons. La nuit, l’observation des étoiles est superbe.

#2 Landgoed de Barendonk, Beers, Hollande

Contrairement à ce que son nom laisse suggérer, ce secteur est très familial. Cette ferme laitière à la base, situé sur le domaine de Barendonk (avec ses maisons et granges flamandes historiques), est un patchwork de champs vers entourés de douves. Bien qu’il y ait des emplacements pour les campeurs et les caravanes, il y a une zone réservée exclusivement aux tentes. Il y a également un salon pour les mauvais temps où vous pouvez faire sécher vos vêtements, manger, vous asseoir et planifier votre cycle du lendemain (disponible en location sur place), vous promener ou relever un défi de géocachette (chasse au trésor avec GPS en location disponible).

#3 Tartaruga Camping, Zakynthos, Grèce

Le cadre est idyllique : un camping perché sur les terrasses au milieu d’un bosquet de 700 oliviers, avec vue sur la baie de Laganas. Vous pouvez faire de la plongée avec les tortues caouannes qui visitent la plage adjacente, manger dans le petit restaurant du camping où le propriétaire s’est procuré les ingrédients ce jour-là auprès des pêcheurs locaux, et vous endormir au son des cigales. Pincez-vous… cet endroit est réel.

#4 Vias-Plage

Avec ses 5 km de plage de sable fin, Vias-Plage est sans aucun doute le meilleur emplacement pour faire du camping au bord de mer. Dans ce secteur, vous aurez non seulement la possibilité de vous prélasser sous le soleil Méditerranéen, mais aussi vous pouvez pratiquer plusieurs activités qui feront de votre séjour une expérience mémorable. VTT, randonnées, Escape Room, Jet-Ski…vous aurez l’embarras du choix ! La présence de campings de qualité comme le Domaine De La Dragonnière (www.dragonniere.com), est un autre atout à ne pas sous-estimer.

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *