By: Christofer On: août 05, 2015 In: Camping Commentaires: 0

Vivre des escapades dépaysantes au plus près de la nature sans pour autant sacrifier son confort et sa tranquillité est désormais possible grâce au développement du glamping. Une nouvelle tendance qui permet aux adeptes du tourisme de plein air de s’offrir une immersion plus select dans la nature.

Les goûts des vacanciers changent, le camping aussi

Aujourd’hui et plus que jamais, les campeurs désirent allier les avantages d’un séjour authentique passé en pleine nature tout en ayant le niveau de confort et de luxe d’un hôtel de standing. Si ces attentes semblaient inconciliables en se référant au camping –dans son ancienne version-  l’arrivée du « glamping » change la donne, désormais, le camping devient plus luxueux, plus cosy mais toujours aussi authentique.

Le glamping, mélange de glamour et de camping est apparu en 2007 au Royaume Unis pour s’exporter ensuite en France. Héritier des réserves naturelles d’Afrique où sont aménagés des lodges pour la clientèle individuelle, le phénomène ne cesse de gagner en popularité.  Le retour aux sources avec des prestations sortant de l’ordinaire séduit de plus en plus les campeurs.

Différents hébergements pour « glamper » en France

Un adepte du glamping souhaite profiter d’un endroit atypique et orignal, le temps d’un séjour ou d’une nuit. Il attend des prestations de qualité dans un environnement qui prête au dépaysement, au confort et à l’insolite.  Les cabanes « grand luxe » accrochées aux arbres, les cabanes sur pilotis ou sur l’eau, les yourtes mongoles, lesbulles transparentes au milieu des bois, lesroulottes de campagne, tentes lodge, les tentes safari… Chacun peut trouver son glamping parmi une grande variété d’hébergements.

La plupart de ces hébergements s’engagent dans une perspective de développement durable, notamment en incitant les campeurs à préserver l’environnement et en exploitant les énergies renouvelable (utilisation de matériaux naturels pour la construction et de panneaux solaires pour l’alimentation en électricité…)

Crédit photo : Aman Resorts

 

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.