By: Christofer On: septembre 02, 2015 In: Camping Commentaires: 0

Alors que les vacances en camping n’ont jamais été aussi populaires, ces derniers ne ménagent pas leurs efforts pour nous faire aimer les séjours en plein air et faire preuve d’ingéniosité pour nous donner envie de gouter à des nouveaux types d’hébergements bien loin devant les traditionnelles tentes et autres mobile home auxquels nous sommes habitués. Tour d’horizon des hébergements les plus insolites que compte la planète camping…

Du camping pas comme les autres

Aujourd’hui, chacun aspire à profiter au maximum de son temps libre et de ses congés payés pour partir à la conquête de nouvelles expériences et découvrir des lieux atypiques. De la cabane dans les arbres, à la roulotte gitane en passant par les yourtes Mongoles, c’est à notre amour des voyages et à notre âme d’enfant que ces spécialistes du marketing des vacances s’adressent.

En optant pour des habitats insolites voire parfois complètement décalés, les professionnels du tourisme voient juste, poussant parfois le vice jusqu’à nous proposer des campings entièrement thématisés reprenant les classiques du western, ou encore du cirque.

Des vacances ludiques et insolites

Que vous cherchiez à épater vos enfants ou à vous offrir une parenthèse enchantée avec votre cher et tendre, les campings de France vous proposent ce qui se fait de mieux :

  • Cabane flottante du domaine de l’étang de Bazange
  • Une thématique pirate pour les petits moussaillons avec le camping international Sandaya à Maison-Laffite
  • Le village de roulottes des Monedières
  • Les yourtes et tipis du camping Les Loges en Normandie
  • Les cabanes perchées d’Huttopia à Senonches
  • Le Club Farret à Vias plage qui reprend un atoll du pacifique

Le camping n’est plus ce qu’il était et c’est tant mieux, place à l’évasion !

 

Crédit photo : domaine du roc

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.