By: Christofer On: août 05, 2016 In: Camping Commentaires: 0

Alors que beaucoup voient l’été comme un moment parfait pour prendre la direction des plages, beaucoup se confrontent aux regards de l’autre, et parfois, quelques formes ou kilo « en trop » peuvent baisser considérablement la confiance en soi, et rendre les baignades de bord de mer moins agréable que de raison. Et si le secret n’était pas tant sur la forme, mais sur le fond ? Découvrez ici nos conseils santé pour faire de cet été un moment de plaisir, loin des considérations imposées par la société de l’image.

Travailler le fond plutôt que la forme

Le secret de la beauté, qu’elle soit masculine ou féminine, réside en grande partie sur la confiance en soi. En effet, plus que quelques détails physiques, la confiance s’avère une excellente partenaire lorsqu’il s’agit de transmettre une image de soi. Et bien souvent, quelques imperfections viennent gâcher le tableau. Tant et si bien qu’une personne en parfaite santé, pour un chiffre jugé trop élevé affiché sur le pèse-personne, pourraient voir leurs vacances tourner au cauchemar. Et la vérité est que ce n’est pas tant le poids qui gêne, mais la culpabilité de ne rien entreprendre pour se sentir plus en paix avec soi-même. Ainsi, pour tous les chanceux qui prennent la direction des campings français cet été, profitez de votre séjour pour participer aux nombreuses activités physiques, parfaites pour vous dépenser et faire de nouvelles rencontres, mais également pour entretenir ce corps qui vous chagrine, et gagner en confiance en vous !

Le sport comme voie au bien-être

Qu’il s’agisse des séances de Pilate du mercredi, de l’Aquagym des mardis et vendredis matin, ou encore la compétition de beach-volley du samedi, les activités physiques en camping font légion, et chaque lieu saura proposer un programme complet, qui permettra à tous ses vacanciers de s’adonner à leurs activités préférées.

L’objectif est double, permettre de profiter d’une séance de sport dans un cadre agréable, sous le soleil estival et le ciel bleu, le tout en profitant d’une séance avec les autres vacanciers, parfait pour les rencontres !
Ainsi, qu’il s’agisse de la sociabilisation,  ou du simple fait de se dépenser, le bien-être ressenti après une séance de sport est fort, et l’on s’y habitue. Tant et si bien qu’on en oublierait presque les petits complexes du début de séjour. Et qui sait, peut-être développerez-vous une passion pour une activité sportive que vous pourrez prolonger une fois retourné au bercail… Qui sait ?

 

Crédit photo : marende

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.