By: Christofer On: mars 15, 2018 In: Camping car Commentaires: 0

L’Argentine est reconnue pour ses nombreux sites protégés qui ne laissent pas indifférents les amoureux de la nature. Au cours de leur séjour dans ce pays d’Amérique du Sud, les vacanciers exploreront, entre autres, le parc national Baritú, situé dans la province de Salta. Cette contrée enchantera également les routards avec ses différentes villes charmantes qui valent un détour en camping-car. Pour commencer leur voyage dans cette partie du continent américain, les globe-trotters iront dans la capitale argentine, Buenos Aires. Cette métropole compte environ 3 090 000 habitants et abrite divers attraits touristiques comme les Bosques de Palermo. Il s’agit d’une vaste zone verte de 25 ha, constituée de cours d’eau, de roseraies et de forêts luxuriantes. Arrivés sur les lieux, les estivants pourront s’adonner à des promenades en barques sur les lacs artificiels. Les bourlingueurs y verront aussi le planétarium Galileo Galilei, une sphère où ils observeront les planètes et les étoiles de la galaxie.

Visiter les autres attraits touristiques de Buenos Aires

Au cours de leur voyage en camping-car à Buenos Aires, les touristes apercevront d’autres endroits fascinants. En se rendant, par exemple, dans le quartier de Palermo, ils verront le zoo de Buenos Aires. Cet espace public de 18 ha abrite des milliers d’animaux, composés de mammifères, de reptiles et d’oiseaux. Cette commune promet aussi aux vacanciers des moments divertissants avec son parc à thèmes « Tierra Santa ». Ce site, inauguré en décembre 1999, est consacré à la religion. Les routards y découvriront différentes cultures juives, arabes et romaines ainsi qu’une statue du Christ qui bénit les visiteurs. Pour les amateurs d’art lyrique, ils pourront profiter d’un passage au théâtre Colón. Dans cette salle d’opéra, ils seront fascinés par les talents de nombreux musiciens et chanteurs. Quant aux passionnés de sports, ils auront l’occasion d’assister à des matchs de football au stade Monumental. Les touristes y seront émerveillés par les expériences de différents clubs lors de leurs compétitions.

Finir les séjours dans la ville d’Ushuaia

Les touristes termineront leur circuit en Argentine dans la ville la plus australe de la planète, Ushuaia. Tout comme Buenos Aires, cette métropole émerveillera sûrement les routards avec ses nombreux sites qui méritent un détour en camping-car. Une balade sur les lieux leur permettra d’apercevoir, par exemple, la réserve naturelle de Cerro Alarkén. Les voyageurs y verront plusieurs chemins de randonnée qui les mèneront au cœur du paysage de la Terre de Feu. Cet endroit est constitué de forêts luxuriantes et de vallées glacières faisant rêver les amateurs de marche. Cette promenade est aussi une occasion d’observer diverses espèces animales et végétales typiques de cette région. À part cela, les bourlingueurs pourront excursionner en bateau sur le canal de Beagle où ils admireront et photographieront le glacier Italia. Pour les adeptes d’histoire, ils sont invités à se rendre au musée maritime et le Presidio d’Ushuaia. Cet établissement culturel expose une magnifique collection de maquettes navales et divers matériaux biologiques antarctiques.

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *