By: Christofer On: mars 09, 2016 In: Camping car Commentaires: 0

Alors que l’hiver commence à fatiguer et que le printemps gagne en force un peu plus chaque jour, les propriétaires de camping-car commencent à ne plus tenir en place, et s’imaginent déjà arpentant les routes de l’Hexagone, à la recherche du coin de verdure le plus vert du territoire français.

Ainsi, si mars reste un mois imprévisible en terme d’intempéries sur le sol français, le mois d’avril lui, est synonyme de températures fraîches, certes, mais d’un ciel dégagé qu’on ne peut laisser passer ! Ainsi, vous aussi, profiter du mois de Pâques pour organiser un tour de France unique, aux saveurs et horizons aussi divers que variés !

Des festivités au Nord

Mois de bourgeons et de reprise de force de la nature, Avril sera à n’en pas douter le mois de la nature, où que l’on se trouve sur le sol métropolitain. Commençons ainsi avec la Picardie, qui du 9 au 17 Avril vous invite au Festival de l’Oiseau et de la Nature, organisé au Parc du Marquenterre. Avec ses quelque 300 espèces de volatiles, venez apprécier la majesté des grands échassiers, oies et canards, limicoles, mouettes et goélands, pour le plaisir des petits comme des grands.

Continuons notre séjour dans la partie nord de la France, en nous rendant en Normandie, pour profiter du festival Normandie Impressionniste qui retrace par de nombreuses expositions et une programmation tissée d’un fil d’or ce mouvement pictural qui a marqué l’histoire et y a vu le jour.

Le Festival débutera ainsi le 16 Avril, pour une 3e édition portant cette fois sur le Portrait.

Cap sur le Sud

Si le nord de la France invite au rêve à l’appréciation des formes et des couleurs, le sud n’est pas en reste non plus. En effet, rendez-vous par exemple dans le Lot, pour apprécier les paysages féériques des adorables villages régionaux. Entre Saint-Cirq-Lapopie ou Cahors, les villages moyenâgeux et le chant des grenouilles seront à l’honneur.
Entre randonnées champêtres, découvertes architecturales, festivals uniques et température en hausse, le mois d’avril sera l’occasion de profiter d’un camping-car qui n’a que trop patienté pendant l’hiver !

 

Crédit Photo: tourisme-alsace.com

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.