By: Christofer On: mars 24, 2016 In: Camping car Commentaires: 0

Hôtel, voyage organisé, camping sauvage, centre de repos, chalet en montagne ou tente en bord de plage, nombreuses sont les possibilités quand il s’agit de vacances.

Cependant chacune de ces éventualités a la particularité de se démarquer des autres de par une expérience, un paysage, un contexte, un rythme propre à chacun. Ainsi, il pourra arriver que l’on préfèrera garder ses petites habitudes, ne pas perdre son rythme quotidien, et ce, quelque soit l’endroit où l’on se trouve. Dès lors, la solution la plus évidente devient le camping car. Avant de se décider à l’achat, bien mettre en valeur ses besoins et pouvoir partager chacun des modèles existants permettra de faire le choix le plus judicieux.

Connaître ses besoins pour choisir le bon camping car

On pourra ainsi partager les critères à analyser en deux groupes. D’abord le critère humain : taille de la famille et niveau de confort visé. En effet, les petits camping-cars proposent généralement un lit double, et un petit canapé, quand les grands pourront avoir jusqu’à 4 places en lit (1 double et 2 simples, séparés ou superposés) ainsi qu’une assise plus spacieuse, convertible en lit parfois). C’est alors la taille du camping-car qui sera différente. Aussi la longueur du camping sera liée au confort trouvé. En effet, plus le confort est grand, plus on perd en maniabilité, et on gagne en poids et en amplitude. Ensuite viennent les critères d’utilisation : période de vacances habituelle, type de voyage envisagé (certains modèles disposent du système 4×4), ainsi que le type de vacances. En effet, préférer les zones camping aux zones inhabitées donnera accès aux réseaux de gaz et d’eau, ce qui fait d’autant moins de place occupée.

Connaitre les camping-cars pour combler ses besoins

Une fois la liste de critères à prendre en compte établie, bien connaître les différents types de camping-cars permettra de profiter d’autant plus de ses congés. Il est important d’opter pour le modèle qui vous ressemble, et qui vous correspond. Fourgons, profilés, capucines ou intégraux, les différences sont marquantes, et leurs utilisations diffèrent. Il tient à chacun de choisir parmi ces types de camping-car celui qui est le plus adapté à l’idée que l’on a d’un voyage.

Cependant, quel que soit le type choisi, des critères de qualité restent communs: qualité de construction (type de châssis de la zone habitable), base mécanique, taille et qualité des réservoirs d’eau, charge utile, qualité des literies, hauteur et taille (certaines zones sont inaccessibles pour les véhicules de plus de 7m50 de long, et excédant 3.5T).

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.