By: Christofer On: juillet 27, 2015 In: Camping car Commentaires: 0

Si vous êtes à la recherche d’une assurance camping-car, vous n’êtes pas sans savoir qu’il est recommandé de procéder à une étude du marché avant de souscrire votre assurance. Actuellement, les comparateurs d’assurances en ligne offrent ce service gratuitement et vous permettent ainsi de gagner du temps et de l’argent.

Comment obtenir un devis d’assurance camping-car

Tout propriétaire d’un camping-car peut utiliser le comparateur assurance de son choix pour réaliser un comparatif et obtenir un devis gratuit. Cette démarche ne prend en général que quelques minutes.Vous n’avez qu’à répondre aux questions indiquées dans le formulaire de simulation d’assurance camping-car afin de dresser votre profil de conducteur et d’avoir des informations sur votre véhicule ainsi que votre historique d’assurance.

Ces réponses serviront en outre à établir un devis adapté à votre profil et répondant à vos besoins en termes de couverture. Grâce à ce devis, vous aurez une idée précise et claire sur les différentes formules proposées par les assureurs du marché et vous n’aurez qu’à choisir celle qui correspond à vos besoins et votre budget. Vous pouvez, si vous le souhaitez, demander un devis plus détaillé que vous recevrez par e-mail, par fax ou par courrier afin d’étudier toutes les formules avant de trancher.

Quel intérêt à souscrire une assurance camping-car?

Le camping-car est un véhicule terrestre à moteur (VTM) bien différent des automobiles ordinaires. Ce véhicule est particulier de par l’usage auquel il est destiné, puisqu’il sert à la fois de moyen de transport et d’habitation. De ce fait, il est obligatoire au regard de la loi de souscrire une assurance, laquelle est destinée à dédommager les tiers en cas d’accident. Cette assurance obligatoire n’étant pas toujours suffisante, il est dans l’intérêt de tout propriétaire d’un camping-car d’opter pour des garanties supplémentaires pour se prémunir contre tout risque imprévu.

Les équipements que contient un camping-car peuvent être sujets au vol, à l’incendie, au bris-de-glace…etc. Les formules d’assurance supplémentaires sont conçues pour vous mettre à l’abri de ces mésaventures. Il est encore préférable de souscrire un contrat tous risques pour bénéficier d’une garantie personnelle du conducteur.

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.